Continuité pédagogique à l’ENILBIO de Poligny et Protocole Sanitaire renforcé


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Depuis la rentrée du 2 novembre 2020, l’ENILBIO de Poligny applique le Protocole Sanitaire renforcé dont voici quelques point.

Au niveau pédagogique :

Pour les apprentis en licence pro, tous les cours se font en distanciel. Pour les lycéens, apprentis et étudiants en seconde pro ABI, bac pro BIT, bac techno STL, BTS Qiabi et Bioqualité, BTSA STA APT et PL, tous les cours se font en présentiel, 1 élève par table avec un strict respect des gestes barrières (port du masque obligatoire, lavage des mains, distanciation, aération régulière des salles…).

Au niveau de la restauration :

Depuis la rentrée de septembre 2020, le service commun de restauration (SCR ENILBIO/Lycée Friant Poligny) a maintenu la distanciation à table en ne mettant qu’une chaise sur deux et en aménageant les plages horaires (de 11h à 13h30), ainsi qu’en observant un strict respect des gestes barrières (port du masque obligatoire, lavage des mains, distanciation…).

Au niveau de l’hébergement :

Concernant les lycéens seconde pro ABI, bac techno STL et bac pro BIT, 1 seul élève par chambre à l’internat comme en juin 2020. Pour la résidence des Pinsons, réservée aux étudiants et apprentis BTS/BTSA majeurs, pas de changement mais des consignes renforcées et rappelées concernant les gestes barrières.

Ateliers technologiques laitiers et brassicole :

La production est maintenue. L’ensemble des élèves participent à la fabrication des différents produits laitiers de l’école comme prévu initialement dans la programmation du ruban pédagogique. Notre magasin reste ouvert aux horaires habituels le mercredi et le vendredi de 10h à 12h30 et vous retrouvez nos produits dans les commerces alimentaires du département du Jura.

Pour les personnels, quand cela le permet, le télétravail est privilégié.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact