Vous pensez être incollable sur le Bio ? Conférence Pasteur au CinéComté de Poligny le 1er février 2018


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous pensez être INCOLLABLE sur le BIO ?

Découverte de la filière Bio

Rencontre et Echange avec : InterBio, Producteur de lait, Organisme certificateur et Biocoop

Le 1er Février 2018 de 13h30 à 17h00 au Ciné Comté, 19 Avenue Général de Gaulle, 39800 POLIGNY

Entrée gratuite – Inscription recommandée par mail : enilbio.effetpasteur@gmail.com

Pourquoi les conférences Pasteur :

Les consommateurs que nous sommes sont fréquemment la cible de messages liés à l’alimentation (crises alimentaires, labels qualité, aliments santé,…) qui peuvent susciter des questionnements.

Les Conférences Pasteur ont pour ambition d’éclairer le grand public sur ces préoccupations et d’apporter un regard croisé sur la relation qu’entretient l’homme avec son alimentation, cela grâce à l’intervention d’experts : chercheurs, médecins, industriels, prix Nobel…

Cet événement est soutenu par le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Il bénéficie du label « L’Effet Pasteur, Bourgogne-Franche-Comté » qui répond à une volonté d’informer les citoyens et de développer et diffuser la culture scientifique, technique et industrielle d’aujourd’hui.

Vous pensez être INCOLLABLE sur le BIO ?

L’activité biologique (production, transformation et distribution) concerne en 2016 près de 118 000 emplois directs, avec une croissance annuelle moyenne de 8,4 % par an depuis 4 ans (Source : agencebio).

Mais en tant que consommateurs connait-on vraiment les obligations au quotidien pour les producteurs, transformateurs et distributeurs ?

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de cette filière localement, nous vous proposons les témoignages suivants :

Christelle Triboulot – Interbio (association de développement des filières biologiques de Franche-Comté) qui nous présentera les chiffres clés et l’évolution filière franc-comtoise.

Laurent Basset, producteur de lait Bio à Montchauvier (39) qui a fait le choix d’un passage de l’agriculture conventionnelle à l’agriculture biologique il y a quelques années.

Christelle Bazile – Bureau Veritas, organisme certificateur qui nous précisera quels sont les points contrôlés pour les producteurs et transformateurs et quels sont les écarts les plus fréquents.

Jerôme Berthault – Biocoop Lons-le-Saunier qui nous expliquera comment fonctionne réseau et quelles sont leurs exigences vis-à-vis des fournisseurs.

Contact : Isabelle CUVILLIER, isabelle.cuvillier@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact