Conflits et patrimoine en danger, projet lycéens premières bac pro


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les premières années en bac pro  de l’ENILBIO sont engagés depuis septembre dans un projet ayant pour thème «  Conflits et patrimoine en danger ». L’idée, présenter en fin d’année une pièce de théâtre.

Il se sont en décembre rendus au LMA de AUTUN pour y appréhender entre autre les rôles et missions de la Défense… Ont interprété Adieu de Balzac, effectué d’excellentes présentations portées sur des conflits internationaux. Ils se sont exercés à des jeux théâtraux…

Ils rencontreront les comédiens de la pièce BalckBird, proposée par Mi-Scène à la Chapelle de POLIGNY… Ils réaliseront prochainement Palmyre en impression 3D à la Saline Royale d’Arc-et-Senans.

Au regard de la pertinence de leurs approches du projet, nous sommes très enthousiastes quant au souhait que les apprenants représentent en public le fruit de leur recherches et travaux. Mi-Scène nous suggère même d’utiliser leur salle de diffusion pour notre pièce…

Afin d’étayer votre curiosité, nous vous offrons en avant première la scène d’exposition travaillée avec les apprenants…

Malvina GREVOT, enseignante ESC.

 

Avec le soutien de la DMPA – Ministère de la défense.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact