Des collégiens et lycéens en visite à l’ENILBIO cette semaine


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’école a accueilli lundi 29 mai matin les élèves de quatrième du collège Victor Considérant de Salins-les-Bains pour une découverte des métiers de l’agroalimentaire, Julie et Didier ont pu leur faire découvrir les ateliers de transformations alimentaires ainsi que les métiers grâce à un jeu pédagogique adapté.

Les lycéens de seconde générale du lycée Jules Haag ont également découvert l’ENILBIO mardi 30 mai matin, troisième et dernière visite de l’année pour cet établissement scolaire bisontin. Ils ont visité la halle de génie alimentaire par la galerie de visite aménagée qui surplombe les laboratoires technologiques et en salle ils ont découvert le secteur de l’agroalimentaire : l’étiquetage alimentaire, les différentes filières, les métiers et les formations.

Les brioches aux pépites de chocolat ont été une fois de plus très appréciées même si une bonne glace à la fraise aurait été plus appropriée au vue des températures estivales observées. La fabrication de beurre a eu également beaucoup de succès !

Il est encore possible de faire des visites de l’ENILBIO d’ici la fin de l’année scolaire (7 juillet 2017), tous les matins du lundi au jeudi à partir de 9h, sur réservation pour des groupes scolaires de préférence (collège, lycée…).

Contact : Didier Lanquetin, didier.lanquetin@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact