Formation internationale à l’ENIL


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Voici un article sur les ENIL paru dans l’EST REPUBLICAIN le mercredi 17/6/2015

Formation internationale à l'ENIL

Une vingtaine de cadres étrangers bénéficient actuellement du savoir faire des deux ENIL de Franche-Comté.

« Les écoles d’industrie laitière de Mamirolle et de Poligny dirigées par Véronique Drouet sont plébiscitées régulièrement afin d’effectuer formations et perfectionnement pour des salariés d’usines nationales et internationales.

 Actuellement, un groupe d’ingénieurs (recherche et développement) venant de Russie, d’Ukraine et de Biélorussie travaillant pour le groupe Danone est en formation dans ces écoles afin d’approfondir leurs connaissances sur la transformation laitière et s’adapter aux normes européennes. 

Un 2e groupe de cadres venus d’Algérie, de Turquie et d’Egypte salariés de l’usine BEL est en formation pour 4 semaines également sur les deux sites ainsi que dans l’usine BEL de Dole. 

Ces cadres sont accueillis par Claude Moine pour la coordination sur Mamirolle et Isabelle Frimout pour Poligny, leur perfectionnement étant basé sur la connaissance du lait, la maîtrise et la technologie des procédés industriels et les méthodes d’emballage, le tout pratiqué dans la langue anglaise facilitant ainsi la communication entre enseignants et stagiaires. 

Mamirolle et Poligny sont les deux ENIL qui ont les conditions requises nécessaires à l’évolution et au perfectionnement de ces cadres d’usines étrangères, de par leurs équipements adaptés aux problématiques industrielles, la capacité des professeurs à intervenir en anglais, leur savoir faire, et le partenariat étroit qu’elles observent avec les entreprises françaises. 

Quatre cycles concernant ces formations ont lieu dans l’année, toujours pratiqués en langue anglaise, sur les différentes techniques de fabrication internationale, avec dernièrement, le concours Europel qui accueillait une centaine de jeunes salariés étrangers. 

La Franche Comté possède les deux écoles les plus performantes sur le plan national en matière de stages professionnels et accueillant pour leurs études des centaines de jeunes se destinant aux filières des métiers de l’eau et de l’agro alimentaire. »

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact