Ils ont visité l’ENILBIO de Poligny en semaine 13


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’ENILBIO de Poligny a accueilli le lundi 26 mars, une classe de terminale bac STAV soit 24 lycéens du LEGTA de Montmorot (39) pour un programme minuté de découverte des ateliers de transformations laitières et fromagères avec une demande plus particulière concernant la fabrication des yaourts de l’école.

L’ENILBIO de Poligny a accueilli le mardi 27 et le jeudi 29 mars, 7 lycéens de première d’établissement du Doubs, du Jura et du Territoire de Belfort dans le cadre des « 24h dans le supérieur ». Ils ont pu découvrir l’ensemble des installations de l’école : ateliers de transformations laitières et fromagères, laboratoire de génie alimentaire, laboratoires de microbiologie, biochimie, biotechnologie…mais également rencontrer les lycéens, étudiants et apprentis pour échanger…et déguster différents produits confectionnés par les apprentis en licence pro produits laitiers en module innovation…bref tout un programme !

L’ENILBIO de Poligny a accueilli le mercredi 28 mars, une classe de première bac CGEA soit 28 lycéens du LEGTA/ENIL de Saint-Lô (50) pour une visite de la halle de génie alimentaire de l’école. Ces élèves Normands étaient en voyage d’étude en Franche-Comté pour une découverte de la filière comté : visites de fruitières (Frasne entre autre…), de fermes, de musée Pasteur à Arbois, maison du comté à Poligny et le Fort Saint-Antoine. Ils étaient hébergés au LEGTA de Dannemarie-sur-Crête (25).

Les visites de l’ENILBIO de Poligny sont possibles pour les groupes sur réservation du lundi au jeudi à partir de 9h selon disponibilités.

Contact : Didier LANQUETIN, didier.lanquetin@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact