Ils ont visité l’ENILBIO de Poligny en semaine 41 (2018), près de 120 personnes pour la semaine du goût 2018 !


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’ENILBIO de Poligny Jura Bourgogne Franche-Comté a accueilli près de 120 visiteurs sur deux jours lors de la semaine du goût, édition 2018.

Mardi 9 octobre 2018, en partenariat avec l’INRA de Poligny, c’est une cinquantaine de lycéens en terminal Bac Technologique Sciences et Technologies du Laboratoire (STL) du lycée Castel de Dijon (21) qui ont pu découvrir grâce à des animations scientifiques spécifiques les métiers de la transformation alimentaire et du laboratoire. A l’ENILBIO, ils ont visité, avec Didier Lanquetin, les ateliers technologiques de transformation du lait, le laboratoire de génie alimentaire et les laboratoires de microbiologie, biochimie et biotechnologies. Ils ont fabriqué des crèmes desserts à la vanille et au chocolat avec Laetitia Goux. Ils ont pu faire quelques achats de produits alimentaires fabriqués par nos élèves au magasin de l’école. Et semaine du goût oblige ils ont pu déguster des muffins au comté, lardons ainsi qu’un magnifique plateau de fromages (Comté, Morbier et Polinois).

Plus d’informations : http://www.inra.fr/

Mercredi 10 octobre 2018, en partenariat avec la Maison du Comté, c’est une cinquantaine d’apprentis CAPA Métiers de l’Agriculture de l’EPLEFPA de Meurthe et Moselle (54), en voyage d’étude dans le Jura qui ont été accueillis par Julie Chauvin pour une visite de la halle de génie alimentaire par la galerie de visite aménagée, avec une petite dégustation de muffins au comté cumin.

Plus d’informations : http://www.maison-du-comte.com/

Mercredi 10 octobre, une quinzaine d’étudiants BTSA Production Végétale du LEGTA de Somme-Vesle (51), en voyage d’étude dans le Jura a été accueillie par Didier Lanquetin pour une visite complète de la halle de génie alimentaire de l’école. Après une dégustation de muffins comté lardon cumin et de fromages (Comté, Morbier et Polinois, Saint-Savin), ils ont pu apprécier les bons petits plats du Service Commun de Restauration (SCR lycée Friant/ENILBIO). La journée s’est poursuivie par une visite chez Xavier reverchon, viticulteur à Poligny.

Plus d’informations : http://www.jura-tourism.com/offre/fiche/m-xavier-reverchon/D%7CD1420

Les visites de l’ENILBIO de Poligny sont possibles pour les groupes sur réservation du lundi au jeudi à partir de 9h selon disponibilités.

Photos : Didier LANQUETIN

Contact : Didier LANQUETIN, didier.lanquetin@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact