Jour 4, visites d’entreprises des apprentis Licence Pro Terroir 2016/2017


Vous aimez cet article ? Partagez-le

Ce jeudi matin, le petit déjeuner était pris collectivement dès 7h. Il fallait ensuite s’atteler au deuxième partiel de la semaine. Cette évaluation comptant pour l’UE 9 de la licence portait sur le management en entreprise, la gestion des conflits et la législation du travail.

 

Après 1h30 de réflexion, il était temps de partir du Duchet en direction du lac de Nantua pour un nouveau pique-nique improvisé sur les rives de ce joli lac naturel sous un franc soleil.

 

En début d’après midi, Marie Poly (LP terroir 2012) nous attendait à Montréal-la-Cluse pour nous faire visiter son entreprise avec la casquette de technico-commerciale de la société Chalon-Mégard.

Cette entreprise implantée dans la région depuis 1919 est spécialisée dans la conception, la construction et l’assemblage du matériel de fromagerie : traitement du lait, cuves, systèmes de soutirage (GSV notamment), moulage, pressage, salage…

130 personnes travaillent sur le site aujourd’hui pour des clients régionaux, nationaux mais aussi à l’international avec des équipes sur le terrain pour réaliser l’installation et la mise en route des équipements.

Plus d’informations :  http://www.chalonmegard.fr

Le retour à Mamirolle en fin de journée s’est poursuivi par un repas à l’ENIL avant une soirée convivial autour d’un feu de camps lui aussi improvisé.

Contact : Xavier GIGON, formateur coordinateur de la formation, xavier.gigon@educagri.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

icon_contact

contact

ENIL - LES ACTUS
Copyright © 2012, ENIL et ENILBIO
QR Code Business Card