La citoyenneté, un engagement au service des hommes et des femmes – Les lycéens délégués de l’ENILBIO de Poligny en visite au Conseil Régional à Besançon


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Lors des élections des délégués nous avons parfois du mal à mobiliser les apprenants. En effet cette fonction n’est pas toujours reconnue et l’investissement des élèves n’est pas valorisé. Après concertation avec d’autres collègues, Madame Bruniaux, CPE, a proposé d’organiser une sortie citoyenne pour les délégués.

Au départ les délégués (conseils de classe et des différentes instances) devaient se rendre à Paris pour être reçus à l’Assemblée Nationale par madame la députée Brulebois (le matin) et visiter le musée de l’Institut Pasteur l’après midi.

Mais suite aux grèves SNCF, le projet a dû être annulé.

Ne renonçant pas, l’équipe de la vie scolaire contacta alors le Conseil Régional afin d’organiser une visite.

Le 16 mai 2018 (après-midi), les élèves se rendirent à Besançon où ils furent accueillis par Elise Aebischer, conseillère, déléguée à l’égalité femmes-hommes, à la lutte contre les discriminations et à la citoyenneté.

Après présentation du Conseil Régional par Madame Durai, la jeune conseillère et les élèves échangèrent pendant un long moment sur leurs engagements respectifs auprès de leur communauté.

Projet péri-pédagogique dans le cadre du dispositif EVEIL, enveloppe pour la vie, l’épanouissement et l’implication des lycéens.

Contact et photos : Frédérique BRUNIAUX, frederique.bruniaux@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact