L’ENILBIO a organisé une journée spécifique pour les lycéens de première du Lycée Nodier de Dole


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Le mardi 4 avril 2023, 7 personnels de l’ENILBIO ont accueilli près de 70 personnes du Lycée Nodier de Dole (plus d’une soixantaine de lycéens de première spécialité SVT et 5 enseignants) pour une découverte des métiers de l’agroalimentaire et du contrôle qualité.

3 animations où tout le monde passait pour une durée de 45 minutes maxi :

  • En salle des conseils avec Julie, découverte de la microbiologie, de l’hygiène et des métiers et des formations ;
  • En salle GI 222 avec Jennifer, analyse sensorielle en anglais d’un produit alimentaire fabriqué par nos élèves ;
  • Par la galerie de visite avec Didier, découverte rapide de la halle de génie alimentaire, les ateliers technologiques et les différents laboratoires.

4 travaux pratiques où deux groupes d’une dizaine de personnes en bénéficiaient (un par demi-journée) pour une durée de 3h :

  • Au laboratoire de technologies laitières avec Emmanuelle, découverte et fabrication des produits laitiers, fromage, crème et beurre ;
  • Au laboratoire de génie alimentaire avec Arielle et Malvina, découverte et fabrication de Chocochiche et de pains au comté ;
  • Au laboratoire de biotechnologies avec Pascale, découverte de l’univers des fermentations, du moût à la bière, du lait au yaourt.

Plus d’informations sur le Lycée Nodier de Dole : http://www.lycee-charles-nodier-ac-besancon.fr/wordpress/

Ce type de journée peut être planifiée pour des collèges et lycées, il suffit de contacter le service recrutement par mail : recrutement.poligny@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact