L’ENILBIO vecteur d’initiatives, de rapprochement et d’éco-citoyenneté


Vous aimez cet article ? Partagez-le

Speed Eco Acting, un temps ludique sur l’environnement organisé par quatre BTS A1 de l’ENILBIO et proposé à l’EHPAD de POLIGNY le mercredi 5 Juillet 2017. L’idée mettre en dialogue les solutions des 2de de l’ENILBIO et celles apportées par les résidents.

Projet Initiative et Communication « Développement durable et échanges intergénérationnels » :

Dans le cadre de notre BTS STA (sciences et technologies des aliments) par apprentissage, nous avons décidé de nous intéresser au thème de l’environnement. Notre projet que nous avons voulu original et engagé, s’inscrit dans notre cursus scolaire. Mme Grevot, professeur de français et de communication nous a supervisés pour tirer le meilleur parti de nos idées.

De cette façon, nous espérons que le rendez-vous sera exemplaire, convivial, riche et que chacun apprécie ce moment qui sera pour le moins original.

Sensibilisation et convivialité à l’EHPAD de POLIGNY :

Mercredi 5 Juillet après-midi, des résidents de l’EPHAD de Poligny et les secondes de l’ENILBIO se rencontreront principalement autour d’un jeu de cartes que nous avons-nous même inventé. Ce jeu, créé par nos soins se compose de 40 cartes, avec comme thématique le développement durable.

Chaque carte possède une thématique mettant en avant un fait environnemental tel que la pollution des mers, l’utilisation des minerais dans la production des appareils numériques. Les groupes, formés de personnes en âge avancé et des jeunes apprenants, seront assimilés à des équipes de chercheurs devant répondre à des missions. À la manière d’un speed dating, les jeunes chercheurs évolueront sur les différents centres de recherche tenus par les résidents de l’EHPAD.

Pour l’avenir de chacun et tous :

Nous souhaitions vraiment parler de l’impact humain sur la planète. Notamment, en proposant aux personnes présentes de confronter leurs solutions et d’identifier les meilleures conclusions. Cette idée du jeu de cartes nous paraît un excellent vecteur d’échanges attractif et ludique. Après le jeu, Théo, racontera son aventure dans le cadre d’un voyage humanitaire au Burkina Faso. Une collation issue du commerce équitable clôturera ce temps que nous espérerons riches en échanges. Nous souhaitons avant tout le partage, la convivialité et le développement des échanges intergénérationnels pour un avenir qui nous concerne tous.

Contacts : Théo DURY, Charles MAZZOLENI, pour le groupe PIC BTS A1 « Speed Eco Acting ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

icon_contact

contact

ENIL - LES ACTUS
Copyright © 2012, ENIL et ENILBIO
QR Code Business Card