Les élèves de troisième débarquent à l’ENILBIO


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Ce lundi 13 février 2017 l’ENILBIO de Poligny a accueilli plus d’une centaine d’élèves de troisième de deux collèges du Jura, Lucien FEBVRE de Saint-Amour et Jules GREVY de Mont-Sous-Vaudrey.

Les élèves de Saint-Amour ont travaillé sur le thème « Les sciences au quotidien », 3 groupes par demi-journée soit 48 élèves au total ont pu découvrir après quelques sances de préparation : les sciences dans la cuisine au lycée Friant à Poligny, les sciences dans l’agroalimentaire et les produits laitiers à l’ENILBIO et à la Maison du comté à Poligny, les sciences dans le vin mais pas que à la Maison Pasteur et à la fruitière vinicole à Arbois, les sciences au laboratoire au LDA à Poligny…tout un programme avec une restitution par la suite au collège à l’ensemble des élèves. Tout ce petit monde a pris son repas au Service Commun de Restauration, self lycée Friant/ENILBIO.

 

Les élèves de Mont-sous-Vaudrey ont travaillé sur le thème de « La transformation alimentaire locale et les fermentations », 2 groupes par demi-journée soit 56 élèves au total ont pu découvrir la brasserie La Franche et la fruitière à comté de la Ferté, l’ENILBIO de Poligny…là aussi tout un programme…Killian, élève en seconde pro à l’école et ancien élève de ce collège a pu échanger avec eux. Ils ont également tous pris leur repas au Service Commun de Restauration…merci aux personnels du SCR…et Julie Chauvin…

Des visites sont possibles tous les jours du lundi au jeudi à partir de 9h sur réservation par mail auprès de Didier Lanquetin, formateur/responsable du centre de ressources, didier.lanquetin@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact