Les étudiants BTSA Produits Laitiers première année de l’ENILBIO de Poligny découvrent la filière Comté AOP


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Dans le cadre du module M11, les étudiants en BTS Produits Laitiers 1ère année ont réalisé une série de visites pour découvrir la filière Comté.
La visite de la Maison du Comté leur a donné un premier aperçu de l’ensemble de la filière, et a permis de les initier à la dégustation du Comté.
Mr Elisseeff, directeur du CIGC, est intervenu devant la classe pour leur présenter la gestion et l’économie de la filière, ainsi que les missions du CIGC.
Les étudiants ont ensuite eu l’occasion de visiter la coopérative de Plasne-Barretaine ainsi que l’exploitation d’un producteur de lait à Comté (GAEC des Fontaines Blanches à Chamole), également président de la coopérative de Plasne.
La découverte de la partie affinage s’est faite grâce à la visite du site Monts et Terroirs de Poligny. Les étudiants termineront ce cycle de visites la semaine prochaine, avec la visite du CTFC.
Nous remercions les différents acteurs qui nous ont accueillis et présentés leur métier avec passion et enthousiasme.

Formation BTSA Sciences et technologies des aliments, Produits laitiers : https://www.enil.fr/formations/bts/btsa-sta-produits-laitiers

Sites Internet :

Photo : Emmanuelle BACONNIER

Contact : Emmanuelle BACONNIER, emmanuelle.baconnier@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact