Nouveaux référentiels CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) dans le domaine laitier


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

L’accord du 28 avril 2021 a reconduit les dispositions du précédent accord sur la Formation professionnelle dans la transformation laitière, pour une durée indéterminée.

Parmi ces dispositions figurent le développement des CQP du secteur laitier qui, sur la période précédente 2016/2020, ont permis de certifier 1328 salariés au travers de 122 projets CQP menés par les entreprises.

L’enregistrement des CQP de la Transformation laitière au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) arrivait à échéance fin 2020. L’ANFOPEIL-Réseau des ENIL a accompagné la profession laitière et à assurer l’ingénierie pour réviser les référentiels des 10 CQP et déposer les dossiers auprès de France compétences en vue de leur « réenregistrement » au RNCP.

Ce travail a débouché sur l’inscription de 4 CQP en juillet 2021 : Conducteur de Machine, Conducteur de Ligne, Pilote d’Installation Automatisée et Encadrant Opérationnel Laitier. Cette reconnaissance permet entre autres la mobilisation de financements tels que le Compte Personnel de Formation (CPF) ou la Promotion par l’Alternance (Pro-A).

Plus d’informations : https://anfopeil-enil.fr/

Contact : Christine GRILLOT, accueil@anfopeil-enil.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact