Quelques conseils pour mieux vivre cette période de confinement


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques conseils que je vous propose :

– En cas de fièvre ou douleurs il est conseillé d’utiliser uniquement du paracétamol mais attention ce médicament a une toxicité hépatique (foie), lorsque la fièvre est supportable il n’est pas utile de la faire baisser, c’est une réaction normale de l’organisme pour combattre une infection. Il est essentiel de bien vous hydrater, vous découvrir, ne pas être dans une pièce surchauffée, une douche en baissant progressivement la température est efficace, à condition de respecter des paliers pour que le contraste ne soit pas trop élevé entre votre température corporelle et l’eau. N’hésitez pas à contacter votre médecin traitant qui jugera de l’utilité d’une consultation médicale selon les symptômes que vous ressentez.

– Afin que vous ne vous sentiez pas trop déstabilisés vous même et votre famille il est recommandé de garder votre rythme habituel (hygiène, habillage, cuisine, repas, tâches ménagères ….), créneaux de travail, échange avec les collègues, réfléchir à de nouveaux projets.

Améliorer son habitation, changer les meubles de place par exemple, ranger, trier, créer une nouvelle décoration en éveillant l’imagination de chacun.

Prendre le temps d’appeler directement les personnes afin d’entendre leur voix et se faire entendre, échanger en toute sincérité.

– Peut être est-ce le moment de se retrouver, s’il y a des tensions dans vos familles, vos conjoints, vos enfants, peut être que vous allez pouvoir échanger, parler, se dire les choses, prendre le temps de changer vos priorités …

– Si vous êtes confiné seul, vous pouvez écrire pour vous même, vous lancer à contacter des personnes auxquelles vous tenez …

Attention de ne pas rester en permanence sur les écrans, instaurer des horaires pour vous mêmes et votre famille, organiser des moments positifs avec les personnes avec lesquelles vous êtes confinés (jeux de sociétés en respectant les gestes barrières évidemment), prendre des nouvelles de votre voisinage, inventer des jeux en dehors des nouvelles technologies.

Respecter et écouter les consignes, combien ont envie de faire du jogging aujourd’hui alors qu’avant l’arrivée du confinement il n’en éprouvait pas vraiment le besoin, l’activité physique peut se faire à domicile, à vous de faire preuve d’imagination, et si vous n’êtes pas prêt à entamer une série de renforcement musculaire vous pouvez mettre une musique entraînante et rassurer-vous si vous n’avez pas une chorégraphie parfaite personne ne vous verra et cela aura le mérite de vous faire bouger et oublier ainsi la pandémie et ses conséquences.

Bon confinement à tous et prenez soin de vous et de vos proches.

Contact : Carine GLENADEL, infirmière de l’ENILBIO, carine.glenadel@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact