Rencontre avec la délégation autrichienne : les premiers pas vers un échange pérenne !


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Jeudi 14 décembre 2017, dans le cadre du consortium Erasmus Pro, nous avons accueilli une délégation d’un lycée autrichien situé près de Kobenz dans la province de Styrie. Celle-ci était  composée de Monsieur Giovanneli Markus enseignant en technologie fromagère et de Monsieur Oberheiden Marc responsable du réseau Allemagne Autriche.

Monsieur Giovanelli a rencontré la classe des lycéens bac pro LCQ1, les échanges ont été importants et animés. Les lycéens se sont montrés curieux et intéressés. Merci à Didier d’avoir préparé avec eux cet échange.

La visite de la halle de génie alimentaire de l’ENILBIO de Poligny a passionné Monsieur Giovannelli qui s’est montré très curieux et très admiratif du fonctionnement de nos ateliers. Merci à Thierry Berrard et aux différents formateurs pour leur accueil et leur disponibilité.

La journée s’est terminée (sous la neige !) par une visite du Fort des Rousses, Arnaud Juraflore. Nos deux collègues ont été émerveillés par les caves d’affinage du Fort. Une délégation des deux ENIL sera accueillie en Autriche afin de finaliser rapidement nos futurs échanges (voyage d’étude des lycéens bac pro LCQ1, lieux de stages pour les apprenants).

Photos : Marie-Agnès LIEGEON

Contact : Marie-Agnès LIEGEON, marie-agnes.liegeon@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact