Retour en images sur la journée de prévention des lycéens


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Atelier « Information premiers secours », merci aux deux sapeurs-pompiers de Poligny pour leurs explications concernant les numéros d’appel d’urgence (15, 17, 18 et 112), le défibrillateur à quoi ça sert et comment ça marche, le massage cardiaque (tous les participants ont pu tester le geste sur un mannequin).

Plus d’informations : http://www.zzzoups.fr/

Atelier « Bien dans son corps, bien dans sa tête », merci aux intervenants un diététicien et une enseignante de pratique de sport adapté du centre la Beline à Salins-les-Bains sur leurs explications sur la balance énergétique, qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ? qu’est-ce qu’une bonne alimentation ? la dépense énergétique, les recommandations, les bienfaits de l’activité physique et quelques idées d’exercices simples et pratiques.

Plus d’informations : http://www.ugecam-bfc.fr/etablissements/ssr-la-beline

Atelier « Identité numérique », merci au formateur détaché par la SMEREB pour les explications concernant l’usage d’internet, google et réseaux sociaux.

Atelier « Sécurité routière », merci aux gendarmes du peloton motorisé de Courlaoux pour les explications et les animations proposées concernant la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de drogue.

Plus d’informations : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/

Augustin a essayé de retrouver la clef de contact de la voiture avec des lunettes déformantes

Franklin teste les lunettes déformantes pour simuler une consommation excessive d'alcool

Martin s'y croit déjà !

Un grand merci également aux autres intervenants des 4 autres ateliers : lois et addiction, estime de soi, vie sexuelle et affective, savoir dire non.

Tous les intervenants de la journée de prévention des lycéens de l'ENILBIO

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact