Retour en images sur les deux jours à Paris des lycéens bac pro LCQ1 – Trophée « Héritiers de mémoire » aux Invalides


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La classe de lycéens bac pro laboratoire contrôle qualité première année a été récompensée à la deuxième édition des trophées « Héritiers de mémoire » pour leur travail réalisé sur le projet « Classes des transmissions à propos de 1917 ».

Le 23 mai 2018, les lycéens ont découvert Paris de très haut en gravissant la Tour Eiffel.

Le 24 mai 2018 à l’Hôtel National des Invalides à Paris, c’est déroulé la remise des trophées « Héritiers de mémoire ». Remise du trophée « Héritiers de mémoire » par M. Philippe VINÇON, directeur général de l’enseignement agricole et M. Christophe JACQUOT, Directeur de l’établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense.

Héritiers de Mémoire est une action de la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du Ministère des Armées, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale ainsi que le ministère de l’agriculture et de l’alimentation. La réalisation de 3 films, confiée à l’ECPAD, met en lumière 3 projets pédagogiques visant à faire connaitre aux jeunes générations la Défense à travers son histoire, son patrimoine et ses missions. Film 3 : projet « Classe des transmissions à propos de 1917 » – Lycée d’enseignement agricole ENILBIO à Poligny (39) – Elèves de 1ère Les élèves ont étudié les archives locales, et travaillé sur une fresque murale retrouvée dans un cloître qui a servi d’hôpital militaire pendant le conflit. Ils ont étudié le rôle économique du Jura pendant cette période. En vue de participer au concours d’éloquence organisé par les Lions Clubs (organisation créée en 1917), ils ont enfin travaillé avec un comédien – metteur en scène professionnel.

Photos et contact : Malvina GREVOT, malvina.grevot@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact