Retour en vidéos sur la sélection départementale du concours d’éloquence des Lions Clubs à Lons-le-Saunier le 9 mars dernier


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Je félicite à nouveau nos trois lycéens en bac pro LCQ1 pour la seconde étape du concours d’éloquence, organisée par les Lions Clubs, passée avec brio vendredi 9 mars 2018 au Lycée Jean Michel… C’est avec vaillance que Manon, puis Jessy et enfin Hugo ont fait face à Nadia, élève de terminale littéraire du lycée accueillant.

Nos trois apprenants ont fait preuve de compétences avérées dans l’art oratoire… Ils ont su faire leur l’ardu propos de Rostand : « La science à fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes ». Ils nous ont interpellés, nous ont fait part de leur point de vue, de ce qui les anime ont plus profond d’eux-mêmes…

Le redoutable propos disserté de Nadia fut sélectionné malgré l’immense coup de cœur adressé à Hugo. Le public fut néanmoins unanime quant à la bravoure, à l’excellence orale, ainsi qu’à l’égard de la capacité de nos jeunes, à interpréter, sans texte, un propos clair et explicite.

Pour une première de l’ENILBIO à ce trentième concours, ce fut un réel succès. Les apprenants ont été grandement invités à se représenter l’année prochaine… Qui sait !

Photos et vidéos : Malvina GREVOT

Contact : Malvina GREVOT, malvina.grevot@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact