Salines et soleil ; belle suite au projet « gestes du patrimoine » pour les lycéens seconde pro ABIL


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Dans le cadre du projet « Architecture et patrimoine », les 2de ABIL se sont rendus Jeudi 16 Mars aux salines de la région afin d’y appréhender le sel et l’architecture : entre antiquité et renaissance à travers l’œuvre de LEDOUX architecte de la Saline Royale, conservation et valorisation à partir des travaux de l’agence d’architecture Malcotti-Roussey et Thierry Gheza (2010) pour la ville de Salins-les-Bains, dureté relative au travail du sel et valeurs portés par l’or blanc…   

Fort de l’accompagnement par leurs enseignantes Carole MAUBLANC (génie alimentaire et industriel) et Géraldine CATTIN (coordinatrice de la classe et enseignante en microbiologie), nul doute que les apprenants développeront leurs savoirs et compétences autour du sel.

Ce fut par ailleurs une excellente opportunité d’étayer la réalisation du film « gestes de patrimoine » menée par Delphine ZIEGLER. Nombreuses prises enrichiront le travail conduit au sein de l’ENILBIO.

La restitution de leurs travaux d’enquête et pratique artistique est envisagée pour mi Juin.  Nous remercions sincèrement la Saline Royale et la Grande Saline pour leur accueil et mobilisation dans ce projet pédagogique.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact