Ça mousse et ça ne pique pas les yeux


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

« Le vendredi 29 mai s’est déroulé notre projet PIC (projet de communication) à l’Hôpital du Grosbois. 19 élèves de CM1-CM2 ont donc été mobilisés à l’école primaire du village autour de six ateliers.

Le but de ce projet était de sensibiliser les enfants aux différentes facettes de l’hygiène, par le biais notamment du savon.

L’objectif du projet

L’objectif était d’apporter des connaissances aux enfants sur l’hygiène et le savon, notamment avec une partie qui les sensibilisaient aux conséquences d’un manque d’hygiène dans certains pays du monde. Les notions abordées ont été les risques de transmission, l’hygiène au quotidien, les missions de l’UNICEF contre le manque d’accès à l’eau et donc à l’hygiène, la composition du savon, la fabrication du savon ainsi que son action sur la peau.

Nos partenaires

Nous avons créé nos ateliers avec l’aide de plusieurs personnes. Le dermatologue Mr VAN LANDUYT, Mme Mireille SILVANT du comité Unicef Franche-Comté et les techniciennes du laboratoire de l’ENIL de Mamirolle, Marianne et Pascale, nous ont apporté conseils et connaissances supplémentaires pour l’élaboration de notre projet.

Les animations

Toute la matinée, les enfants ont suivi les ateliers dans les deux salles prévues à cet effet. Ils sont repartis avec une fiche de jeux récapitulant les notions développées dans les ateliers et ont également rempli une fiche de satisfaction. Cette enquête nous a permis de vérifier que les animations ont été comprises et appréciées.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidé, et notamment Mme DHOTE, enseignante de la classe CM1-CM2, qui nous a accueillis et nous a permis de réaliser ce projet. »

Le groupe d’étudiants

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact