Une équipe polinoise en compétition aux Trophées de l’Innovation Louis Pasteur 2017


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Alexy DUBREUIL, Pénélope BELLATON, Léonie CASTELLANO, Eponine CHAMBRY et Lucie CHAUVEAU, étudiants en BTSA Sciences et technologies des aliments, Aliments et processus technologiques, Innovation en produits alimentaires à l’ENILBIO de Poligny présenteront « Les Taglia Fresh » lors de l’édition 2017 des Trophées de l’Innovation Louis Pasteur, le 16 mai (après-midi) à la salle des fêtes de Poligny.

 

Les Taglia Fresh sont des tagliatelles à la framboise ou à la menthe qui se consomment froides en dessert et peuvent être accompagnées d’un coulis de framboise pour celles à la framboise.

 

Elles sont conditionnées dans des pots de 500 mL soit 125 grammes de pâtes. Une boîte contient deux portions (soit pour deux personnes).

Pour chaque pot, deux sachets de coulis de framboise sont mis à disposition du consommateur. Enfin l’emballage contient 2 pots de 125 grammes, c’est-à-dire un total de 250 grammes.

 

Cette idée de pâtes sucrées a été travaillée lors des séances de cours et travaux pratiques du module innovation conduit en deuxième année de BTS et qui regroupe plusieurs matières, l’économie/marketing, le génie alimentaire, la biochimie, la microbiologie et l’analyse sensorielle.

 

Rendez-vous le 16 mai (après-midi) à la salle des fêtes de Poligny pour découvrir l’ensemble des équipes en compétition mais surtout le produit innovant gagnant !

 

Contact : Isabelle CUVILLIER, coordinatrice des Trophées de l’Innovation Louis Pasteur, isabelle.cuvillier@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact