Lilian Renaud en demi-finale de the voice et en tournée !


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Samedi 11 avril Lilian Renaud a réalisé une superbe performance avec la reprise de « Angels » de Robbie Williams. Il a conquis le public qui a voté massivement pour lui et les coachs qui ont fait des commentaires élogieux à son égard.

Voici la vidéo de Lilian.

Lilian Renaud reprend Angels de Robbie Williams

Voici ses autres performances :

Découvrez également son témoignage sur sa formation de fromager suivie à l’ENIL de Besançon Mamirolle en BTS Sciences et Technologies des Aliments.
Il dit qu’il n’a été favori que deux jours ? Eh bien Lilian s’est rappelé à notre bon souvenir, samedi soir, en chantant en anglais Angels de Robbie Williams, sans son légendaire béret. Si sa prestation lui a valu une petite moquerie signée Zazie (« Il a un accent pourri, il faut le dire »), elle a surtout été saluée par une standing ovation. On l’a senti touché sur le coup et, l’espace d’un instant, il a dû se sentir à nouveau dans la peau de l’immense favori de The Voice 4. « Il vit une série de premières fois » confie Zazie, toujours aussi fan du fromager vivant un conte de fées. Comme Anne Sila, Côme et Hiba Tawaji, il a tapé dans l’oeil du public.
 
« Il dit qu’il n’a été favori que deux jours ? Eh bien Lilian s’est rappelé à notre bon souvenir, samedi soir, en chantant en anglais Angels de Robbie Williams, sans son légendaire béret. Si sa prestation lui a valu une petite moquerie signée Zazie (« Il a un accent pourri, il faut le dire »), elle a surtout été saluée par une standing ovation. On l’a senti touché sur le coup et, l’espace d’un instant, il a dû se sentir à nouveau dans la peau de l’immense favori de The Voice 4. « Il vit une série de premières fois » confie Zazie, toujours aussi fan du fromager vivant un conte de fées. Comme Anne Sila, Côme et Hiba Tawaji, il a tapé dans l’oeil du public. » (extrait de Closer)

Voici des articles (souvent parti-pris mais on les pardonne) de l’Est Républicain.

« En moins de trois minutes, le fromager de Mamirolle a littéralement scotché le jury, Zazie louant la capacité de travail de son poulain, Florent Pagny comparant le timbre de Lilian à celui d’un chanteur lyrique »

« Et si Lilian Renaud, le beau gosse de Mamirolle, était la pépite de l’édition 2015 de The Voice ? Non seulement le grand favori à l’approche des phases finales, mais aussi celui qui, à 23 ans seulement, pourrait se révéler être l’un des talents les plus prometteurs de la chanson française ? On se plaît à le penser désormais, après l’étonnante performance du fromager doubien lors du direct de samedi soir. Lilian, qui affrontait ses deux camarades de l’équipe de Zazie, Guilhem Valayé et Yoann Launey, a chanté en dernier, en toute fin d’émission. 

Le public, qui choisissait l’œuvre à interpréter, avait désigné un titre de Robbie Williams, « Angels », chanson sur laquelle il faut particulièrement donner de la voix. Dans cet exercice pourtant nouveau pour le jeune franc-comtois, plus habitué au répertoire tranquille d’un Cabrel, Lilian a été tout simplement renversant. Précis, net, sans la moindre hésitation, son chant a révélé une puissance inattendue, d’une exceptionnelle intensité. En moins de trois minutes, le fromager de Mamirolle a littéralement scotché le jury, Zazie louant la capacité de travail de son poulain, « malgré un accent anglais tout pourri », Florent Pagny comparant le timbre de Lilian à celui d’un chanteur lyrique. Surtout, les téléspectateurs, qui par leur vote désignaient le premier qualifié, ont expédié le Mamirollais directement en demi-finale, sous les cris stridents de groupies éperdues d’admiration. La route vers la victoire se dégage donc un peu plus pour notre Doubien, d’autant que le redoutable Yoann, qui a livré une version particulièrement habitée de « La corrida » de Francis Cabrel, a été sorti du concours par Zazie, de façon assez injuste. »

 

 

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • tonie depreux

    |

    Garçon FASCINANT comme chanteur et comme, sûrement, future légende – C’est déjà un grand de la chanson française et enrichira son jeune art peut être avec des artistes charismatiques comme Zazie, Cabrel, Goldman et autres – Je voudrais dire à Zazie que le premier regard de Lilian, capté à merveille par les caméras, a touché aussi le coeur de son vaste public qui lui restera toujours fidèle – C’est touchant d’être témoin de la naissance d’une idole pareil Je t’aime Lilian et te fais confiance pour la qualité de ton album – Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact