Où sont passés nos mégots ?


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Notre Projet d’Initiative de Communication (P.I.C) mené fin Juin 2016 avait pour but de sensibiliser le personnel et les élèves de l’établissement vis-à-vis des mégots de cigarettes.

 Afin de développer notre connaissance sur les habitudes et ressentis des personnes fréquentant l’ENILBio nous vous avions sollicités par le biais d’un sondage. Nous avons collecté 20 avis en ligne et 100 en passation directe a

 Les résultats présentés fin Juin furent surprenants. Pour rappel, 33% des mégots sont jetés au sol dont 46% par absence de cendriers.

46% de personnes disent que les mégots représentent un dérangement visuel.

 Quant aux mégots récoltés durant une semaine, ils nous ont quittés pour rejoindre l’entreprise de recyclage Terracycle. Sans doute qu’aujourd’hui ils sont devenus : plaques de PVC.

 Le groupe a été, dans l’ensemble, satisfait des participants malgré que certaines personnes se sentaient non concernées. Nous avons cela étant pu échanger avec un public intéressé malgré la fin d’année et le départ en stage de nombreux élèves.

 

 

Les enjeux liés aux mégots sont réels et perdurent nombreux désagréments.

 Nous comptons sur vous pour agir cette nouvelle année scolaire, à votre mesure, contre les rejets non raisonnés des mégots.

 L’équipe P.I.C. « mégots » BTSA A promo 2015-2017

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact