Réaménagement du laboratoire de biotechnologies de l’ENILBIO de Poligny


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Début des vacances scolaires, l’équipe des laboratoires d’analyses s’est affairée à l’aménagement du laboratoire de biotechnologies.

Le projet a consisté à revoir la configuration du fond du laboratoire dans l’optique d’améliorer les possibilités de manipulations lors des travaux pratiques de fermentation mais aussi d’accueillir des petits groupes d’étudiants pour des activités pluridisciplinaires de fermentation/biochimie/microbiologie, tout cela dans des conditions de sécurité optimales.

Ainsi, la création d’un îlot central mais aussi d’une paillasse dans le prolongement de l’existant, pouvant accueillir 6 à 8 étudiants, ont été installés. Des paillasses avec des meubles de rangement ont été disposés sur le tour du laboratoire ainsi que des meubles suspendus pour que le laboratoire dispose de sa propre verrerie. Divers fluides ont été amenés à ce niveau du laboratoire (eau chaude, eau froide) et l’ensemble du laboratoire a été équipé de gaz pour la manipulation en aseptisé.

A noter aussi qu’au laboratoire de Biochimie, la paillasse de travail des enseignants a entièrement été revue.

Avant :

Après :

Photos : Laure RAVEROT-BOURGEOIS

Contacts : Celenie SAGE, celenie.sage@educagri.fr, Pascale EVE, pascale.eve@educagri.fr et Laure REVEROT-BOURGEOIS, laure.raverot-bourgeois@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact