Solidarité contre les violences à domicile en cette période si particulière de confinement


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Bonjour,

Ce que nous vivons aujourd’hui est particulier. Le confinement permet à chacun d’entre nous de nous retrouver en famille, avec nos conjoints, apprécier le calme si nous vivons seuls. Le dialogue est réactualisé, prendre le temps de parler, de profiter les uns des autres, créer de nouvelles activités, se retrouver, partager, entre solidarité, télétravail et activités ménagères, on prend le temps de vivre…

La maladie qui touche nous remet à notre condition d’être humain, vulnérable mais aussi en capacité de se recréer pour s’améliorer….si aujourd’hui nous sommes capable de discernement il existe une réalité tout autre au sein de certaines familles et cela aussi est bien réel, le danger ne vient pas uniquement du coronavirus.

Je me permets de vous envoyer ce message car je suis en liaison avec le CIDFF du Jura (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles), je vous propose d’imprimer l’affiche (téléchargeable plus bas dans l’article) et de la déposer auprès des pharmaciens, vos commerces de proximité de votre secteur d’habitation ainsi que chez vos médecins traitants, vous pourrez ainsi lutter contre certaines formes de violences qui ne se voient pas mais que le confinement multiplie (les enfants sont également touchés).

Je vous remercie de la contribution que vous pourrez apporter à cette action de prévention. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre.

Belle journée à vous.

Téléchargez l’affiche au format pdf : https://drive.google.com/file/d/1bXxPKa7mzx8tGcc-tz-aIRY_4LJhzbps/view?usp=sharing

Contact : Carine GLENADEL, infirmière des ENIL de Bourgogne Franche-Comté, carine.glenadel@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact