L’ENILBIO, un projet bien cuivré


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Presse, article paru dans le magazine Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, no. 6021 du vendredi 15 mars 2019 :

 
L’ENILBIO, un projet bien cuivré par Christian Robischon
 
Symbole du travail du lait, le cuivre a été retenu par l’agence Serge Roux Architecte sur les façades, l’auvent et en résille de protection solaire notamment pour restructurer l’Ecole nationale de l’industrie laitière de Poligny (Jura). « La teinte brune du cuivre oxydé s’harmonise avec les toitures-tuiles du centre-bourg », souligne-t-il. Le matériau métallique dialoguera avec le bois et le béton brut, au fil des 2 230 m2 neufs (salles de cours et de sport, ateliers, logements de fonction… ) et 370 m2 rénovés, à livrer pour la rentrée 2021. La région Bourgogne-Franche-Comté, maître d’ouvrage, et son mandataire Sedia lanceront au printemps la consultation pour les travaux.
 
Objectif qualité. De cette opération de 8,3 M€ TDC, la collectivité entend faire un « projet phare de qualité de construction », précise son vice-président Stéphane Guiguet. Performance énergétique passive pour partie, matériaux classés A + en qualité de l’air, bois labellisé PEFC ou FSC, figurent parmi les exigences. Certains des équipements seront partagés avec le lycée voisin Hyacinthe-Friant.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact