L’ENILBIO de Poligny accueille cette semaine des lycéens Autrichiens dans le cadre des échanges Erasmus


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Ce mardi matin 13 novembre 2018, les lycéens Autrichiens des établissements agricoles de Grosslobming et Kobenz ont été accueillis par Frédérique Bruniaux, directrice adjointe, Thierry Bosquet, enseignant et les apprentis terminale Bac Pro Bio-Industrie de Transformation de l’ENIL de Mamirolle Doubs pour une présentation de l’enseignement agricole, des ENIL et de leur formation. Ils ont ensuite visité la halle de génie alimentaire avant de se restaurer tous ensemble au Service Commun de Restauration (Lycée Friant/ENILBIO). L’après-midi est quant à elle occupée par une visite de la ville de Poligny après une petite sieste bien méritée (plusieurs heures de bus pour arriver jusque dans le Jura).

Au programme :

  • Mardi : accueil installation, échanges rencontre entre élèves/apprentis, visite de l’ENILBIO et de la ville de Poligny ;
  • Mercredi : destination Lyon ;
  • Jeudi : visite de l’exploitation agricole du LEGTA de Montmorot et visite de l’entreprise BEL, repas découverte du terroir Francomtois et Autrichien !
  • Vendredi : retour en Autriche.

Les apprentis première et terminale Bac Pro Bio-Industrie de Transformation des ENIL de Bourgogne Franche-Comté se rendront en Autriche au printemps.

Photo : Didier LANQUETIN

Contact : Frédérique BRUNIAUX, frederique.bruniaux@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact