Les lycéens et apprentis de première se mettent en scène pour une représentation théâtrale les 18 et 19 mai prochains


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les lycéens et apprentis de 1ère année Bac Pro Laboratoire, Contrôle, Qualité et Bio-Industrie de Transformation de l’ENILBIO participent depuis septembre 2016 à un projet pédagogique pluridisciplinaire intitulé « Conflits historiques – contemporains et patrimoine en danger ».

C’est avec plaisir qu’ils vous convient à assister à leur représentation théâtrale Adieu, Palmyre.

Jeudi 18 Mai 2017 à 20h30 ou Vendredi 19 Mai 2017 à 14h00

À la Chapelle de la Congrégation, grande rue à Poligny.

Réservation souhaitée par mail : malvina.grevot@educagri.fr

Proposée sous la forme théâtrale, il s’agit d’une adaptation « contemporaine » de la nouvelle de Balzac : Adieu. Une mise en scène inattendue vous attend !

Extrait communiqué de presse :

« Balzac situait l’action de son récit entre 1812 et le début de la Restauration. Capturé par les Russes devant la Bérézina, Philippe de Sucy s’est sacrifié pour que sa maîtresse, Stéphanie de Vandières, mariée à un vieux général, puisse franchir la rivière avec celui-ci, et réintègre la France. Par hasard, en 1819, Philippe, libéré, retrouve Stéphanie qu’il croyait morte. Mais elle est devenue folle… Ce récit puissant est une méditation sur la mort, le deuil, la passion presque insensée.

Nous avons adapté au contexte actuel du Proche- Orient le bref récit de Balzac. Nous sommes à Palmyre, récemment libérée de Daech, qui a commis sur le site quantité de destructions. Nous avons changé la « profession » des personnages – que nous n’avons d’ailleurs pas tous retenus-, « dénoblisés » leurs patronymes. Nous avons tâché d’être aussi fidèles que possible à la trame balzacienne. »

Espérant compter un plus grand nombre parmi nous,

Sincèrement,

Pour les apprenants, leurs encadrants et partenaires au projet 

Contact : Malvina GREVOT, enseignante ESC, malvina.grevot@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact