Voyage d’étude des apprentis BTSA STA des ENIL de Bourgogne Franche-Comté en Italie du Nord et Suisse Romande


Partagez cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les apprentis première année BTSA Sciences et technologies des aliments de l’ENIL de Mamirolle et de l’ENILBIO de Poligny partent du 25 au 29 juin 2018 en voyage d’étude en Italie du Nord et Suisse Romande dans le cadre du programme Erasmus.

 

Au programme :

  • Lundi 25 : Transfert via le tunnel du Mont Blanc, visite de l’école agroalimentaire et laitière de Moretta puis trajet vers Saluzzo.
  • Mardi 26 : Visite de la ferme Casa Costa, élevage de chèvre, fabrication de fromage et produits à base de viande à Murisengo (Nord d’Asti) puis trajet vers Piacenza.
  • Mercredi 27 : Visite de la fromagerie Parmesan à Reggio Emilia aux environs de Parme et visite d’une entreprise de production de vinaigres aux environs de Modène.
  • Jeudi 28 : Visite de la fromagerie Valcolatte (mozzarella et ricotta) aux environs de Piacenza et visite de CSL (fabricant de ferments) à Cadorago aux environs de Milan) puis trajet vers le lac Majeur et Verbania.
  • Vendredi 29 : Transfert pour la région de Gruyère en Suisse via le Simplon et le Valais, visite de la chocolaterie Cailler à Broc puis retour en France.

Photos et contacts : Pascale BOURGEY, pascale.bourgey@educagri.fr et Stéphane MARTIN, stephane.martin99@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact