Journées portes ouvertes 2020 des ENIL de Bourgogne Franche-Comté


Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

L’ENIL de Besançon-Mamirolle (Doubs) et l’ENILBIO de Poligny (Jura) ouvrent leurs portes les samedis 15 février et 14 mars 2020.

Durant toute une journée de 9h à 17h les visiteurs pourront découvrir les installations et les ateliers des écoles et constater leur modernité. 

Si cet événement est ouvert à tous, il s’adresse en priorité aux collégiens, lycéens et aux étudiants post bac qui souhaitent s’informer sur leur future orientation, ainsi qu’aux adultes en reconversion professionnelle.

Au contact des enseignants, des formateurs et des élèves actuellement en formation, ils auront la possibilité de se faire une idée précise des formations proposées, des débouchés métiers ainsi que de l’ambiance et de l’esprit de corps spécifiques à l’école.

Ils disposeront alors de tous les éléments d’informations nécessaires pour arrêter un choix et éventuellement rejoindre l’une des ENIL dès la rentrée prochaine.

L’entrée est libre et gratuite pour tous. Les visiteurs pourront aussi donner à leur visite une touche gourmande et une touche curiosité en passant par les différents ateliers de dégustation et d’animations  ou aux boutiques des écoles où de nombreux produits élaborés par les élèves (Comté, Mamirolle, Polinois, Morbier, Mamirollais, St Savin,  Prépaillou, Grimont, Cancoillote, Faisselle, Yaourts, Bières…) sont proposés à la vente.

A propos des ENIL de BOURGOGNE FRANCHE COMTE :

L’ENIL de BESANCON-MAMIROLLE et L’ENILBIO de POLIGNY sont des écoles réputées. Elles forment chaque année près de 600 élèves dans des secteurs dynamiques et porteurs d’emplois :

Les formations proposées débouchent sur des diplômes de niveau : CAP, Brevet Pro, Bac Pro, Certificat de Spécialisation, Bac technologique STL, BTS et Licences Pro.  

Le taux d’insertion des élèves (insertion professionnelle à 6 mois et poursuite des études) s’élevait à 94 %.

Plan d’accès :

Comment venir à l’Enil de Mamirolle dans le Doubs ?

Comment venir à l’ENILBIO de Poligny dans le Jura ?

Plus d’informations : https://www.enil.fr/

Contacts : recrutement.mamirolle@educagri.fr et recrutement.poligny@educagri.fr

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (10)

  • Amarouch hakim

    |

    Je suis tres serieux d’etre etudient chez vous,je veux avoir ce diplome,tout ce qui concerne le traitement des eaux industriels.je suis licencier en chimie mineral.je suis marocain

    Répondre

  • Sami Ziane

    |

    Bonjour , je suis demandeur d ‘ Emploi dans l ‘ Yonne ( 89 ) . suis en formation a l émergence d ‘ un nouvelle Emploi . dans les locaux de l ‘ AFPA . je suis intéressé pour le Métier agent ou technicien de controle de réseau d ‘ assainissement de l ‘ Eau ( voir d ‘ autre variante).
    Comment faire pour les modalitées d ‘ admissions ?
    Faut ‘ il un Diplome de référence ou pas ?
    Quel mode de financement et il possible ? conseil Régional et autres ?
    et il possible d ‘ avoir un hébergement ?
    merci pour les informations .
    Cordialement
    SZ

    Répondre

  • TAKOUKAM LAZARE GYSLAIN

    |

    bonsoir Monsieur, Madame,
    Je suis étudiant de nationalité camerounaise en Algerie. Je suis actuellement en stage pratique cycle BTS en vue d’obtenir un Brevet de technicien supérieur en contrôle et de conditionnement des produits laitiers, je suis intéressé par la formation qu’offre L’ENIL Besançon Mamirolle , options fronagère.
    De ce faite j’aimerai savoir la procédure à suivre pour une licence professionelle sur la technologie, l’innovation et la qualité fronagère.
    Je vous remercie de l’attention que vous portez à ma candidature.

    Répondre

  • Alexia

    |

    Bonjour,je suis demandeur d’emploi née en 76,je souhaite,dans mon projet professionnel,reprendre des études dans la filiere S,je suis intéressée par la préparation du bac STL, mais il faudrait que je commence au niveau seconde,est ce possible ?En vous remerciant de votre réponse.

    Répondre

  • ahoumacecile@gmail.com

    |

    Je suis dans l’agroalimentaire. Je souhaite envoyer un employé en stage pour un à trois dans le conditionnement des produits transformés.

    Répondre

    • didier.lanquetin@educagri.fr

      |

      Bonjour, vous pouvez contacter le directeur de technique de l’ENILBIO de Poligny par mail : thierry.berrard@educagri.fr et voir ce qu’il est possible de proposer dans nos ateliers de transformation du lait.

      Répondre

Laisser un commentaire

Contact

icon_contact